De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.

Résumé : Proposer une analyse des Centres de ressources langues (CRL) en tant que dispositif peut laisser croire que les huit centres qui le composent actuellement à l'Université de Strasbourg mènent la même expérience et fonctionnent de la même manière. Or, chaque centre est singulier et conserve ses particularités, même si tous sont orientés par le même projet. Cette contribution s'attache à étudier la façon dont ils s'articulent à ce projet fondateur et ce qui a fait jusqu'ici leur originalité et leur unité. Ce chapitre propose une première approche d'un modèle ternaire du dispositif de formation.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [4 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00578668
Contributor : Brigitte Albero <>
Submitted on : Monday, March 21, 2011 - 6:53:01 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:28 AM
Long-term archiving on : Wednesday, June 22, 2011 - 10:05:04 AM

File

Albero_MSH_2010_Chapitre_4_Ver...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00578668, version 1

Citation

Brigitte Albero. De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.. B. Albero, N. Poteaux (dir. par). Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas., ⟨Maison des Sciences de l'Homme⟩, pp.67-94, 2010. ⟨edutice-00578668⟩

Share

Metrics

Record views

1258

Files downloads

2533