De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.

Résumé : Proposer une analyse des Centres de ressources langues (CRL) en tant que dispositif peut laisser croire que les huit centres qui le composent actuellement à l'Université de Strasbourg mènent la même expérience et fonctionnent de la même manière. Or, chaque centre est singulier et conserve ses particularités, même si tous sont orientés par le même projet. Cette contribution s'attache à étudier la façon dont ils s'articulent à ce projet fondateur et ce qui a fait jusqu'ici leur originalité et leur unité. Ce chapitre propose une première approche d'un modèle ternaire du dispositif de formation.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
B. Albero, N. Poteaux (dir. par). Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas., Maison des Sciences de l'Homme, pp.67-94, 2010, 〈978-2-7351-1305-7〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00578668
Contributeur : Brigitte Albero <>
Soumis le : lundi 21 mars 2011 - 18:53:01
Dernière modification le : samedi 24 mars 2018 - 01:33:50
Document(s) archivé(s) le : mercredi 22 juin 2011 - 10:05:04

Fichier

Albero_MSH_2010_Chapitre_4_Ver...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00578668, version 1

Citation

Brigitte Albero. De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.. B. Albero, N. Poteaux (dir. par). Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas., Maison des Sciences de l'Homme, pp.67-94, 2010, 〈978-2-7351-1305-7〉. 〈edutice-00578668〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1015

Téléchargements de fichiers

1998