De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques. - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Book Sections Year : 2010

De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.

Abstract

Proposer une analyse des Centres de ressources langues (CRL) en tant que dispositif peut laisser croire que les huit centres qui le composent actuellement à l'Université de Strasbourg mènent la même expérience et fonctionnent de la même manière. Or, chaque centre est singulier et conserve ses particularités, même si tous sont orientés par le même projet. Cette contribution s'attache à étudier la façon dont ils s'articulent à ce projet fondateur et ce qui a fait jusqu'ici leur originalité et leur unité. Ce chapitre propose une première approche d'un modèle ternaire du dispositif de formation.
Fichier principal
Vignette du fichier
Albero_MSH_2010_Chapitre_4_Version_auteur.pdf (199.16 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00578668 , version 1 (21-03-2011)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00578668 , version 1

Cite

Brigitte Albero. De l'idéel au vécu : le dispositif confronté à ses pratiques.. B. Albero, N. Poteaux (dir. par). Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas., 4, Maison des Sciences de l'Homme, pp.67-94, 2010. ⟨edutice-00578668⟩
1165 View
2709 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More