.. C. Cazes, . G. Gueudet, . M. Hersant, and . F. Vandebrouck, Using E-Exercise Bases in Mathematics: Case Studies at University, International Journal of Computers for Mathematical Learning, vol.12, issue.2???3, pp.327-350, 2006.
DOI : 10.1007/s10758-006-0005-8

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00459841

.. G. Gueudet, .. S. Soury-lavergne, and . L. Trouche, Parcours de formation en ligne, quels assistants méthodologiques?. (rapport. de. recherche), 2008.

.. G. Gueudet and . L. Trouche, Ressources vives : le travail documentaire des professeurs en mathématiques, Presses. Universitaires. de. Rennes,. Institut. National. de. Recherche.Pédagogique, 2010.

.. D. Guin, . M. Joab, and . L. Trouche, Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques, l'expérience du SFoDEM, Recherche. Pédagogique, 2000.

.. D. Guin, . L. Trouche, . D. Baron, . Guin, and . L. Et, Trouche. (dir.),. Environnements informatisés et ressources numériques pour l'apprentissage : conception et usages, regards croisés, pp.197-228, 2007.

.. K. Krainer and . T. Wood, Participants in mathematics teachers education: Individuals, teams, communities and networks, Sense, 2008.

P. Rabardel and P. Et-pastré, Modèles du sujet pour la conception : dialectiques, activités, développement, 2005.

. S. Soury-lavergne, . L. Trouche, and . G. Gueudet, Parcours de formation en ligne, étude de processus d'appropriation (rapport. de. recherche), 2009.

.. J. Trgalovà, P. A. Jahn, and .. S. Soury-lavergne, Quality.process.for.dynamic.geometry.resources:.The. Intergeo.project, Proceedings of the Sixth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, pp.1161-1170, 2009.

.. E. Wenger, Communities of practice: Learning, meaning, identity, 1998.
DOI : 10.1017/CBO9780511803932