.. M. Artigue, Le défi de la transition secondairesupérieur Que peuvent nous apporter les recherches en didactique des mathématiques, 2007.

.. M. Artigue, La. didactique. des. mathématiques. face aux défis de l'enseignement des mathématiques, Gueudet. et. Y..Matheron. (dir.),. Actes du séminaire national de didactique, pp.14-45, 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00609701

.. S. Bridoux, 12.juin)..Actions d'aide à la réussite en première année universitaire, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/ensl-00817195

.. M. Chopin and -. , .Le.temps.didactique.et.ses.niveaux. d'étude : enjeux d'une clarification conceptuelle pour l'analyse.des.pratiques.d'enseignement, pp.83-112, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01429472

. Commission and . Du, De l'université à l'emploi, 2006.

. De and . M. Vleeschouwer, 12.juin)..L'aide proposée aux étudiants de première année à l'université de Namur (Belgique), 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00021608

.. G. Goguadze, . Q. Spaniol, . R. Li, . Klamma, . R. Et et al., Semantic Evaluation Services for Web-Based Exercises, Proceedings of 8th International Conference on Web Based Learning (ICWL) 2009. (p..171-181, pp.10-1007, 2009.
DOI : 10.1007/11774303_35

.. G. Gueudet, Entrée à l'université / Ressources en ligne Éclairages théoriques et actions didactiques dans deux champs de recherche en didactique des mathématiques, 2008.

.. E. Melis, . G. Goguadze, . P. Libbrecht, and . C. Ullrich, Culturally. aware. mathematics. education. technology (dir.),. The handbook of research in culturally-aware information technology: Perspectives and models (p..543-557), E..Blanchard. et. D..Allard, 2009.

.. O. Scheuer, . B. Mclaren, . F. Loll, and . N. Pinkwart, Automated analysis and feedback techniques to support and teach argumentation: A survey, 2010.

. Université and . Lille, Favoriser la transition lycéeuniversité