La relation éthique-plagiat dans la réalisation des travaux personnels par les étudiants, 2008. ,
Dispositifs socio-techniques et mondes persistants : quelles médiations pour quelle communication dans un contexte situé, 2007. ,
Apprivoiser. l'innovation Technologie et innovation en pédagogie : dispositifs innovants de formation pour l'enseignement supérieur, Charlier. et. D..Peraya, pp.43-64, 2003. ,
Les universités européennes à l'heure du e-learning : regards sur la Finlande, l'Italie et, trad.).. Rome,. Italie.:.CRUI.Foundation..Récupéré.du.site.Archive- EduTice, 2006. ,
Excellence in higher education, Londres,.R.-U..:.Portland, 2003. ,
Handbook of distance education.(2 e .éd.). (p..339-352) ,
Neomillennial " . learning. styles. propagated. by. wireless. handheld. devicesUbiquitous and pervasive knowledge and learning management: Semantics, social networking and new media to their full potential, Lytras.et.A..Naeve.(dirIdea.Group.. Récupéré, pp.35-65, 2007. ,
Enhancing. teaching-learning. environments.to.encourage.deep.learning, 2003. ,
Conceptions. of. learning. and. knowledge. in. higher. education:. Relationship with study behaviour and influences of.learning.environments, International Journal of Educational Research, vol.41, issue.6, 2004. ,
Living and learning with new media: Summary of findings from the Digital Youth Project. (rapport. de. recherche), 2008. ,
Handbook of design research methods in education: Innovations in science, technology, engineering, and mathematics learning and teaching, 2008. ,
Revue suisse des sciences de l'éducation, pp.205-227, 2004. ,
Les hommes et les technologies : approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462