Comment étudier les interactions d'apprenants de langue dans les mondes virtuels ?

Résumé : L'objectif de cette communication est de proposer des pistes méthodologiques afin de mettre en place un protocole de recherche pour l'étude des interactions d'apprenants de langue dans les mondes virtuels ou synthétiques. Nous cherchons à explorer différents aspects de la recherche en didactique des langues-cultures dans les mondes synthétiques. Autour de la notion d'avatar, nous développons les aspects de recueil de données, positionnement du chercheur, identité, éthique... dans une perspective épistémologique.
Type de document :
Communication dans un congrès
Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. 〈http://w3.u-grenoble3.fr/epal/dossier/06_act/pdf/epal2011-bayle-foucher.pdf〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [28 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00630647
Contributeur : Aurelie Bayle <>
Soumis le : lundi 10 octobre 2011 - 15:39:07
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:21

Fichier

epal2011-bayle-foucher-actes.p...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00630647, version 1

Collections

Citation

Aurélie Bayle, Anne-Laure Foucher. Comment étudier les interactions d'apprenants de langue dans les mondes virtuels ?. Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France. 〈http://w3.u-grenoble3.fr/epal/dossier/06_act/pdf/epal2011-bayle-foucher.pdf〉. 〈edutice-00630647〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

282

Téléchargements de fichiers

199