N. Alter, L'innovation ordinaire, 2003.
DOI : 10.3917/puf.alter.2010.01

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00663660

G. Baron and E. Bruillard, L'informatique et ses usagers en éducation, 1995.

A. Chaptal, Paint It Black ? Éléments de reflexion sur les TICE en Angleterre à l'occasion du BETT 2010, 2010.

F. Cros, L'innovation en ??ducation et en formation dans tous ses sens, Recherche & Formation, vol.31, issue.1, pp.127-136, 1999.
DOI : 10.3406/refor.1999.1576

B. Jeunier, Expertise relative aux usages du tableau blanc interactif en école primaire Lebrun La formation des enseignants aux TIC: allier pédagogie et innovation, International Journal of Technologies in Higher Education, vol.1, issue.1, pp.11-21, 2004.

P. Rabardel, Les Hommes et les technologies une approche cognitive des instruments contemporains, 1995.

B. Torff and R. Tirotta, Interactive whiteboards produce small gains in elementary students??? self-reported motivation in mathematics, Computers & Education, vol.54, issue.2, pp.379-383, 2010.
DOI : 10.1016/j.compedu.2009.08.019

F. Villemonteix, L'informatique à l'école primaire. Spécificités et devenir du groupe professionnel des animateurs TICE, 2011.