Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -

Résumé : Cet article fait partie d'une thèse dont la problématique est : comment former les enseignants de Physique chimie pour qu'ils puissent utiliser les TICE dans leurs activités professionnelles en classe. Il étudie le cas des futurs professeurs de Physique Chimie de l'ENS d'Antananarivo, qui bénéficient d'une formation en informatique depuis 2008. Une analyse longitudinale de quelques promotions permet d'établir un lien entre cette formation aux progiciels et l'utilisation des TICE par les étudiants pendant les séances de simulation et le stage en responsabilité.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.167-175, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676139
Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : samedi 3 mars 2012 - 14:32:16
Dernière modification le : dimanche 4 mars 2012 - 15:44:13
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 décembre 2016 - 10:05:50

Fichier

RatompomalalaDidapro2011.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00676139, version 1

Collections

Citation

Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -. Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.167-175, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉. 〈edutice-00676139〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

327

Téléchargements de fichiers

713