Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo - - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2011

Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -

(1)
1

Abstract

Cet article fait partie d'une thèse dont la problématique est : comment former les enseignants de Physique chimie pour qu'ils puissent utiliser les TICE dans leurs activités professionnelles en classe. Il étudie le cas des futurs professeurs de Physique Chimie de l'ENS d'Antananarivo, qui bénéficient d'une formation en informatique depuis 2008. Une analyse longitudinale de quelques promotions permet d'établir un lien entre cette formation aux progiciels et l'utilisation des TICE par les étudiants pendant les séances de simulation et le stage en responsabilité.
Fichier principal
Vignette du fichier
RatompomalalaDidapro2011.pdf (58.26 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

edutice-00676139 , version 1 (03-03-2012)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00676139 , version 1

Cite

Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.167-175. ⟨edutice-00676139⟩

Collections

TICE DIDAPRO4
431 View
1133 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More