Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -

Résumé : Cet article fait partie d'une thèse dont la problématique est : comment former les enseignants de Physique chimie pour qu'ils puissent utiliser les TICE dans leurs activités professionnelles en classe. Il étudie le cas des futurs professeurs de Physique Chimie de l'ENS d'Antananarivo, qui bénéficient d'une formation en informatique depuis 2008. Une analyse longitudinale de quelques promotions permet d'établir un lien entre cette formation aux progiciels et l'utilisation des TICE par les étudiants pendant les séances de simulation et le stage en responsabilité.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676139
Contributor : Mehdi Khaneboubi <>
Submitted on : Saturday, March 3, 2012 - 2:32:16 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:27 AM
Long-term archiving on : Wednesday, December 14, 2016 - 10:05:50 AM

File

RatompomalalaDidapro2011.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00676139, version 1

Collections

Citation

Harinosy Hanitriniala Ratompomalala. Apprentissage des progiciels et utilisation des TICE pour l'enseignement de la Physique Chimie - Cas de la formation initiale des enseignants de Physique Chimie à l'ENS d'Antananarivo -. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.167-175. ⟨edutice-00676139⟩

Share

Metrics

Record views

385

Files downloads

975