Une étude sur les apports des ordinateurs portables au primaire et au secondaire

Résumé : La Commission scolaire Eastern Townships constitue le terrain de recherche de notre étude. Il s'agit d'un regroupement scolaire connu pour avoir été un des premiers au Canada à avoir implanté, à grande échelle, des ordinateurs portables chez ses élèves. Depuis huit ans, plus de 5 600 ordinateurs portables ont été déployés dans la commission scolaire auprès des élèves de la 3e à la 11e année (9 à 17 ans). Par ailleurs, tous les enseignants, tous les techniciens, tout le personnel de soutien à l'enseignement ou à l'apprentissage, de même que tous les élèves ayant des difficultés d'apprentissage sont équipés d'ordinateurs portables.
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Contributor : Mehdi Khaneboubi <>
Submitted on : Saturday, March 3, 2012 - 3:08:34 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:27 AM
Long-term archiving on : Wednesday, December 14, 2016 - 10:24:52 AM

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Thierry Karsenti, Simon Collin. Une étude sur les apports des ordinateurs portables au primaire et au secondaire. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.261-270. ⟨edutice-00676148⟩

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