. Jouent-un-grand-rôle, mais les groupes d'apprenants sont tout à fait portés à anthropomorphiser les robots qu'ils construisent à partir de briques Lego, dont les fonctions n'

B. Denis, B. Baron, G. L. Denis, and B. , Regards sur la robotique pédagogique. Actes du 4e colloque international sur la robotique pédagogique, 1993.

C. Izard, Four systems for emotion activation: Cognitive and non-cognitive processes, Psychological Review, vol.100, pp.60-69, 1993.
DOI : 10.1037/0033-295x.100.1.68

D. Janiszek, D. Pellier, J. Mauclair, Y. Parchemal, and G. L. Baron, RoboTICE : La Robotique comme Technologie de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement, 2010.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00977460

M. Vivet, P. Leroux, and P. Delannoy, ROBOTEACH: un assistant pédagogique logiciel dédié à l'alphabétisation en technologie (p, pp.45-58, 1997.

M. Mori, The Uncanny Valley, dans Energy, pp.33-35, 1970.

P. S. Nonnon and E. Sklar, Considérations sur la recherche de développement en éducation : le cas de l'ExAO. Dans Communication présentée au Symposium international sur les technologies informatiques en Éducation : perspectives de recherche problématiques et questions vives Teaching AI using LEGO Mindstorms, AAAI Spring Symposium, 2002.

M. Vivet, P. Leroux, and P. Delannoy, Utilisation de la méthode ATRIUM en formation professionnelle, 1997.