Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université

Résumé : Cet article décrit l'utilisation du jeu sérieux "ProgAndPlay" comme support pour un projet de programmation en C dans le cadre d'une UE transversale en première année à l'Université Pierre et Marie Curie. Il s'agit du compte-rendu d'une pratique que nous estimons positive et qui montre comment nous avons intégré un outil issu de la recherche comme support à une pédagogie de projet sur un thème plébiscité par les jeunes : un jeu vidéo.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.241-249, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676170
Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : samedi 3 mars 2012 - 18:07:39
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:34
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 décembre 2016 - 10:23:21

Fichier

DelozanneJarraudMuratetDidapro...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00676170, version 1

Collections

Citation

Élisabeth Delozanne, Pierre Jarraud, Mathieu Muratet. Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université. Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.241-249, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉. 〈edutice-00676170〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

300

Téléchargements de fichiers

258