Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université

Résumé : Cet article décrit l'utilisation du jeu sérieux "ProgAndPlay" comme support pour un projet de programmation en C dans le cadre d'une UE transversale en première année à l'Université Pierre et Marie Curie. Il s'agit du compte-rendu d'une pratique que nous estimons positive et qui montre comment nous avons intégré un outil issu de la recherche comme support à une pédagogie de projet sur un thème plébiscité par les jeunes : un jeu vidéo.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676170
Contributor : Mehdi Khaneboubi <>
Submitted on : Saturday, March 3, 2012 - 6:07:39 PM
Last modification on : Thursday, October 24, 2019 - 2:44:07 PM
Long-term archiving on : Wednesday, December 14, 2016 - 10:23:21 AM

File

DelozanneJarraudMuratetDidapro...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00676170, version 1

Citation

Élisabeth Delozanne, Pierre Jarraud, Mathieu Muratet. Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.241-249. ⟨edutice-00676170⟩

Share

Metrics

Record views

425

Files downloads

1178