Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2011

Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université

(1) , (1) , (2)
1
2

Abstract

Cet article décrit l'utilisation du jeu sérieux "ProgAndPlay" comme support pour un projet de programmation en C dans le cadre d'une UE transversale en première année à l'Université Pierre et Marie Curie. Il s'agit du compte-rendu d'une pratique que nous estimons positive et qui montre comment nous avons intégré un outil issu de la recherche comme support à une pédagogie de projet sur un thème plébiscité par les jeunes : un jeu vidéo.
Fichier principal
Vignette du fichier
DelozanneJarraudMuratetDidapro2011.pdf (92.87 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

edutice-00676170 , version 1 (03-03-2012)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00676170 , version 1

Cite

Élisabeth Delozanne, Pierre Jarraud, Mathieu Muratet. Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.241-249. ⟨edutice-00676170⟩
288 View
1177 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More