HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université

Résumé : Cet article décrit l'utilisation du jeu sérieux "ProgAndPlay" comme support pour un projet de programmation en C dans le cadre d'une UE transversale en première année à l'Université Pierre et Marie Curie. Il s'agit du compte-rendu d'une pratique que nous estimons positive et qui montre comment nous avons intégré un outil issu de la recherche comme support à une pédagogie de projet sur un thème plébiscité par les jeunes : un jeu vidéo.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676170
Contributor : Mehdi Khaneboubi Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Saturday, March 3, 2012 - 6:07:39 PM
Last modification on : Tuesday, November 16, 2021 - 4:44:20 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, December 14, 2016 - 10:23:21 AM

File

DelozanneJarraudMuratetDidapro...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00676170, version 1

Citation

Élisabeth Delozanne, Pierre Jarraud, Mathieu Muratet. Un projet Jeu sérieux pour approfondir l'apprentissage de la programmation en première année à l'université. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.241-249. ⟨edutice-00676170⟩

Share

Metrics

Record views

277

Files downloads

1166