Une très vielle science, l'informatique

Résumé : Je crois difficile de comprendre pourquoi l'informatique a pris une telle place dans l'ensemble des activités humaines en apparemment quelque chose comme un demi- siècle et, par suite, de prévoir ce que vont être ses développement futurs si l'on en a pas une vision globale et si l'on ne voit pas que son état actuel est le fruit de siècles voire de millénaire de gestation. Définir l'information n'est pas très facile. Je propose qu'on la définisse comme tout le savoir, toutes les connaissances, nécessaires ou utiles pour prendre une décision à un instant donné.
Type de document :
Communication dans un congrès
Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.33-47, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00676195
Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : samedi 3 mars 2012 - 19:30:01
Dernière modification le : dimanche 4 mars 2012 - 14:19:20
Document(s) archivé(s) le : mercredi 14 décembre 2016 - 10:14:31

Fichier

NivatDidapro2011.pdf
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00676195, version 1

Collections

Citation

Maurice Nivat. Une très vielle science, l'informatique. Georges-Louis Baron, Éric Bruillard, Vassilis Komis. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. Athènes : New Technologies Editions, pp.33-47, 2011, 〈ISBN : 978-960-6759-75-8〉. 〈edutice-00676195〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

281

Téléchargements de fichiers

201