Une étude de cas centrée sur les usages des étudiants en sciences de l'éducation concernant les moteurs de recherche

Résumé : Dans ce travail, nous présentons une étude de cas concernant l'utilisation des moteurs de recherche par des étudiants en sciences de l'éducation quand ils travaillent en laboratoire d'informatique. Des usages concernant les moteurs de recherche réalisés durant la recherche d'information pour la résolution de trois problèmes informationnels ont été analysés. Les différences entre la formulation des requêtes dans les trois tâches ont été également étudiées. L'analyse des réponses des étudiants montre que la deuxième et la troisième tâches ont été mieux abordées. L'analyse des données montre que l'intervention didactique concernant le développement des compétences informationnelles a eu une influence positive sur l'usage des moteurs de recherche.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00690088
Contributor : Administrateur De l'Archive Edutice <>
Submitted on : Saturday, April 21, 2012 - 11:17:47 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:25 AM
Long-term archiving on : Thursday, December 15, 2016 - 12:07:02 AM

File

ParissisKomisTseliosDidapro201...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00690088, version 1

Collections

Citation

Marioleni Parissis, Vassilis Komis, Nikolaos Tselios. Une étude de cas centrée sur les usages des étudiants en sciences de l'éducation concernant les moteurs de recherche. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.11-18. ⟨edutice-00690088⟩

Share

Metrics

Record views

230

Files downloads

162