VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2011

VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières

(1)
1

Abstract

Depuis quelques années, et au sein du Centre de Recherche pour l'Instrumentation, la Formation et l'Apprentissage (CRIFA) de l'Université de Liège, nous nous intéressons à la didactique des technologies de l'information et de la communication (TIC). À travers nos recherches, nous tentons d'apporter des réponses à des questions presque aussi vieilles que l'informatique et les TIC elles-mêmes : Comment se définit la maîtrise des TIC ? ; Comment peut-on développer cette maîtrise à travers des dispositifs d'apprentissage hybrides/à distance ? ; Comment peut-on évaluer cette maîtrise ?

Le dispositif visaTICE prend sa source dans cette réflexion sur la didactique des TIC qui promeut l'identification d'invariants du traitement de l'information. Cette approche vise à rendre l'apprenant autonome dans sa démarche d'apprentissage de nouveaux progiciels.
Fichier principal
Vignette du fichier
HenryDidapro2011.pdf (191.05 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission

Dates and versions

edutice-00690108 , version 1 (21-04-2012)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00690108 , version 1

Cite

Julie Henry. VisaTICE : des objectifs, une didactique, des matières. Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques., Oct 2011, Patras, Grèce. pp.69-71. ⟨edutice-00690108⟩

Collections

TICE DIDAPRO4
143 View
106 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More