Training future language teachers to develop online tutors??? competence through reflective analysis, ReCALL, vol.7, issue.02, pp.166-185, 2009. ,
DOI : 10.1057/9780230592681
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00806436
Tutorat de langue par visioconférence : comment former aux régulations pédagogiques, Les Cahiers de l'Acedle, pp.185-217, 2008. ,
French Online Elementary French course. Open Learning Initiative. https://oli.web.cmu.edu/jcourse/lms/students/syllabus.do?Pairs et/ou tutrices ? Pluralité des positionnements d'étudiantes de maîtrise FLE lors d'interactions en ligne avec des apprenants australiens, Le français dans le monde ? Recherches et applications, pp.40-75, 2003. ,
La qualité du tutorat. La complémentarité de la rigueur et de la diversité, 2005. ,
Dispositifs médiatisés en langues et évolutions professionnelles pour l'accompagnement?tutorat, 2009. ,
Accompagnement dans une formation à distance et dans une formation hybride : analyse de pratiques, (dir.). Dispositifs médiatisés en langues et évolutions professionnelles pour l'accompagnement?tutorat, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00785937
Université Lille 3. Collection UL3 "travaux et recherches, éditions Ceges, pp.191-210 ,
Accompagnement tutoral d'une formation collective via Internet, 2008. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00349013
Pratiques langagières sur un forum pédagogique en anglais, dir.) La langue du cyberespace : de la diversité aux normes, pp.221-238, 2007. ,
The development of meaningful interactions on a blog used for the learning of English as a Foreign Language, ReCALL, vol.65, issue.03, pp.376-395, 2010. ,
DOI : 10.1017/S0958344010000200