N. Guichon, Training future language teachers to develop online tutors??? competence through reflective analysis, ReCALL, vol.7, issue.02, pp.166-185, 2009.
DOI : 10.1057/9780230592681

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00806436

N. Guichon and S. Drissi, Tutorat de langue par visioconférence : comment former aux régulations pédagogiques, Les Cahiers de l'Acedle, pp.185-217, 2008.

C. C. Jones and F. Mangenot, French Online Elementary French course. Open Learning Initiative. https://oli.web.cmu.edu/jcourse/lms/students/syllabus.do?Pairs et/ou tutrices ? Pluralité des positionnements d'étudiantes de maîtrise FLE lors d'interactions en ligne avec des apprenants australiens, Le français dans le monde ? Recherches et applications, pp.40-75, 2003.

D. Lièvre and B. , La qualité du tutorat. La complémentarité de la rigueur et de la diversité, 2005.

A. Mompean and M. ?. Barbot, Dispositifs médiatisés en langues et évolutions professionnelles pour l'accompagnement?tutorat, 2009.

E. Nissen, Accompagnement dans une formation à distance et dans une formation hybride : analyse de pratiques, (dir.). Dispositifs médiatisés en langues et évolutions professionnelles pour l'accompagnement?tutorat, 2009.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00785937

. Villeneuve-d-'ascq, Université Lille 3. Collection UL3 "travaux et recherches, éditions Ceges, pp.191-210

J. ?. Quintin, Accompagnement tutoral d'une formation collective via Internet, 2008.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-00349013

R. Mompean and A. , Pratiques langagières sur un forum pédagogique en anglais, dir.) La langue du cyberespace : de la diversité aux normes, pp.221-238, 2007.

R. Mompean and A. , The development of meaningful interactions on a blog used for the learning of English as a Foreign Language, ReCALL, vol.65, issue.03, pp.376-395, 2010.
DOI : 10.1017/S0958344010000200