Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe

Résumé : Depuis 2009, les enseignants titulaires des 49 collèges de l'Oise ont reçu un ordinateur portable du conseil général. La passation d'un questionnaire auprès de 205 enseignants permet d'identifier des profils de réponses vis-à-vis de leurs utilisations des TIC pour enseigner. D'après ce qu'ils déclarent, on constate, grâce à une classification automatique, que les enseignants les plus jeunes ne sont pas les mieux dotés techniquement et que les professeurs utilisant le plus souvent l'informatique pour enseigner sont ceux issus des disciplines artistiques et scientifiques
Type de document :
Communication dans un congrès
Sidir Mohamed(Dir.), Bruillard Eric(Dir.), Baron Georges-Louis(Dir.). JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, Amiens, France. INRP, 2010, 〈978-2-7342-1194-5〉
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00765200
Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : vendredi 14 décembre 2012 - 11:52:01
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 11:22:19
Document(s) archivé(s) le : vendredi 15 mars 2013 - 03:46:14

Fichiers

khaneboubi_jocair_mis_en_forme...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00765200, version 1

Collections

Citation

Mehdi Khaneboubi. Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe. Sidir Mohamed(Dir.), Bruillard Eric(Dir.), Baron Georges-Louis(Dir.). JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, Amiens, France. INRP, 2010, 〈978-2-7342-1194-5〉. 〈edutice-00765200〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

339

Téléchargements de fichiers

226