Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe

Résumé

Depuis 2009, les enseignants titulaires des 49 collèges de l'Oise ont reçu un ordinateur portable du conseil général. La passation d'un questionnaire auprès de 205 enseignants permet d'identifier des profils de réponses vis-à-vis de leurs utilisations des TIC pour enseigner. D'après ce qu'ils déclarent, on constate, grâce à une classification automatique, que les enseignants les plus jeunes ne sont pas les mieux dotés techniquement et que les professeurs utilisant le plus souvent l'informatique pour enseigner sont ceux issus des disciplines artistiques et scientifiques
Fichier principal
Vignette du fichier
khaneboubi_jocair_mis_en_forme_3.pdf (708.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

edutice-00765200 , version 1 (14-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00765200 , version 1

Citer

Mehdi Khaneboubi. Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe. JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, Amiens, France. ⟨edutice-00765200⟩
341 Consultations
320 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More