Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe

Résumé : Depuis 2009, les enseignants titulaires des 49 collèges de l'Oise ont reçu un ordinateur portable du conseil général. La passation d'un questionnaire auprès de 205 enseignants permet d'identifier des profils de réponses vis-à-vis de leurs utilisations des TIC pour enseigner. D'après ce qu'ils déclarent, on constate, grâce à une classification automatique, que les enseignants les plus jeunes ne sont pas les mieux dotés techniquement et que les professeurs utilisant le plus souvent l'informatique pour enseigner sont ceux issus des disciplines artistiques et scientifiques
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00765200
Contributor : Mehdi Khaneboubi <>
Submitted on : Friday, December 14, 2012 - 11:52:01 AM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:52:05 PM
Document(s) archivé(s) le : Friday, March 15, 2013 - 3:46:14 AM

Files

khaneboubi_jocair_mis_en_forme...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00765200, version 1

Collections

Citation

Mehdi Khaneboubi. Essai de classification des réponses d'enseignants à un questionnaire portant sur leurs usages des TIC en classe. JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jun 2010, Amiens, France. ⟨edutice-00765200⟩

Share

Metrics

Record views

383

Files downloads

271