Description de quelques caractéristiques communes aux opérations de dotations mas-sives en ordinateurs portables en France

Résumé : Depuis la rentrée 2001, les élèves et les enseignants des collèges du département des Landes disposent d'un ordinateur portable. Les départements des Bouches-du-Rhône, d'Ille-et-Vilaine, de l'Oise et de la Corrèze ont aussi mis en œuvre dans les années 2000 des projets de dotation similaires. En plus des logiciels de bu-reautiques habituels les enseignants et les élèves ont la possibilité d'utiliser des répéticiels, des ENT ainsi que des services en ligne documentaires et parascolaires. Des entretiens et des observations de classes montrent que les enseignants rencontrés ont tendance à utiliser les logiciels reconnus comme légitimes dans leur champ disciplinaire. Leurs usages des TIC en classe restent dans la continuité de leurs utilisations des technologies antérieures.
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collège, ordinateur portable, enseignant, 2010, 16, pp.en ligne. 〈http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2009/06r-khaneboubi/sticef_2009_khaneboubi_06.htm〉
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Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : vendredi 14 décembre 2012 - 12:15:03
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Mehdi Khaneboubi. Description de quelques caractéristiques communes aux opérations de dotations mas-sives en ordinateurs portables en France. collège, ordinateur portable, enseignant, 2010, 16, pp.en ligne. 〈http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2009/06r-khaneboubi/sticef_2009_khaneboubi_06.htm〉. 〈edutice-00765217〉

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