Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaire - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2012

Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaire

(1) , (1)
1

Abstract

This paper presents the first part of a study on IPads in a primary school of the Academy of Creteil near Paris. Interviews and observations conducted in 2012 shows dificulties and potentialities in the uses by teachers. In the specific context of the first degree, the importance of organizational factors and teaching is emphasized by the actors to explain the non-uses and misuses of tablets.
Cette communication présente la première partie d'une recherche portant sur la dotation expérimentale de tablettes numériques de modèle iPad dans une école élémentaire de l'académie de Créteil. Des entretiens et des observations conduits en 2012 présentent des leviers et des freins potentiels aux utilisations par les enseignants. Dans le contexte spécifique du premier degré, l'importance primordiale des facteurs organisationnels et pédagogiques est mise en avant par les acteurs pour expliquer les non-usages et mésusages des tablettes.
Fichier principal
Vignette du fichier
jocair_2012_villemonteix_khaneboubi.pdf (223.44 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00765323 , version 1 (14-12-2012)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00765323 , version 1

Cite

François Villemonteix, Mehdi Khaneboubi. Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaire. JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Sep 2012, Amiens, France. ⟨edutice-00765323⟩
3413 View
8326 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More