Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaire

Résumé : Cette communication présente la première partie d'une recherche portant sur la dotation expérimentale de tablettes numériques de modèle iPad dans une école élémentaire de l'académie de Créteil. Des entretiens et des observations conduits en 2012 présentent des leviers et des freins potentiels aux utilisations par les enseignants. Dans le contexte spécifique du premier degré, l'importance primordiale des facteurs organisationnels et pédagogiques est mise en avant par les acteurs pour expliquer les non-usages et mésusages des tablettes.
Type de document :
Communication dans un congrès
Sidir, M., Baron, G-L., Bruillard, E., (Dir.). JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Sep 2012, Amiens, France. Université Picardie Jules Verne, 2012
Liste complète des métadonnées


https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00765323
Contributeur : Mehdi Khaneboubi <>
Soumis le : vendredi 14 décembre 2012 - 14:26:36
Dernière modification le : vendredi 14 décembre 2012 - 16:06:26
Document(s) archivé(s) le : vendredi 15 mars 2013 - 03:49:53

Fichiers

jocair_2012_villemonteix_khane...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00765323, version 1

Collections

Citation

François Villemonteix, Mehdi Khaneboubi. Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaire. Sidir, M., Baron, G-L., Bruillard, E., (Dir.). JOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Sep 2012, Amiens, France. Université Picardie Jules Verne, 2012. <edutice-00765323>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

2363

Téléchargements du document

2243