Les technologies informatisées à l'école primaire. Déplacements et perspectives

Résumé : Cette contribution présente une recherche qui démarre sur l'intégration des technologies informatisées dans les pratiques scolaires de l'école primaire. Elle se centre sur une modélisation de notre cadre de recherche. Pour ce faire, nous discutons de certaines spécificités de l'école primaire. En effet, celles-ci créent des conditions particulières quant à l'intégration des technologies informatisées dans les pratiques de classes. Enfin, nous n'opposons pas une vision outil pour l'enseignement à celle de discipline informatique. Nous y substituons une approche élargie, intégrant trois attracteurs résolument complémentaires, fondant les bases d'une perspective curriculaire pour l'école primaire.
Type de document :
Communication dans un congrès
Mohamed Sidir, Eric Bruillard et Georges-Louis Baron (dir). JOCAIR 2012 - Journées Communication et Apprentissage en Réseau, Sep 2007, Amiens, France. Université de Picardie Jules Verne, pp.295-307, 2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [16 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00779895
Contributeur : Jacques Béziat <>
Soumis le : mardi 22 janvier 2013 - 16:51:00
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 15:27:26
Document(s) archivé(s) le : samedi 1 avril 2017 - 08:27:27

Fichier

BeziatVillemonteix.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00779895, version 1

Collections

Citation

Jacques Béziat, François Villemonteix. Les technologies informatisées à l'école primaire. Déplacements et perspectives. Mohamed Sidir, Eric Bruillard et Georges-Louis Baron (dir). JOCAIR 2012 - Journées Communication et Apprentissage en Réseau, Sep 2007, Amiens, France. Université de Picardie Jules Verne, pp.295-307, 2012. 〈edutice-00779895〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

1054

Téléchargements de fichiers

1507