Questions relatives à la pédagogie universitaire : regard et rôle de la recherche - Archive ouverte HAL Access content directly
Proceedings Year : 2011

Questions relatives à la pédagogie universitaire : regard et rôle de la recherche

(1) , (1) , (2)
1
2

Abstract

What are the current issues of the integration of technology in higher education, and what can be the inputs of different approaches in educational research? The first national seminar ICT and higher education, held in Lyon (France) 6 and 7 January 2011 under the auspices of the French Institute of education and of the Digital Mission for higher education aimed to shed some light on these questions This special issue presents the outcome of this seminar.
Quelles sont actuellement les questions vives relatives à l'intégration des technologies dans l'enseignement supérieur, et quels peuvent être les apports, relativement à ces questions, de différentes approches de recherche en éducation? Les premières journées scientifiques Pédagogie universitaire numérique, qui se sont tenues à Lyon (France) les 6 et 7 janvier 2011 sous l'égide de l'Institut français de l'Éducation et de la Mission numérique pour l'enseignement supérieur, avaient pour objectif de faire le point sur ces questions, dans le contexte de l'enseignement supérieur en France. Ce numéro thématique présente des textes issus de ces journées.
Fichier principal
Vignette du fichier
RITPU_v08_n01-02.pdf (3.82 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Publisher files allowed on an open archive
Loading...

Dates and versions

edutice-00842981 , version 1 (10-07-2013)

Identifiers

Cite

Ghislaine Gueudet, Geneviève Lameul, Luc Trouche. Questions relatives à la pédagogie universitaire : regard et rôle de la recherche. Journées scientifiques Pédagogie Universitaire Numérique, Lyon, France. 8 (1/2), Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, pp.110, 2011, ISSN 1708-7570. ⟨10.18162/ritpu.2011.189⟩. ⟨edutice-00842981⟩
462 View
2828 Download

Altmetric

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More