Développement d'un outil de cartographie automatique de texte d'aide à la compréhension de texte pour des apprenants dyslexiques - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Développement d'un outil de cartographie automatique de texte d'aide à la compréhension de texte pour des apprenants dyslexiques

(1) , (1)
1

Abstract

People with language impairement, lixe dyslexia, are in important trouble to read and to write. This trouble persist when they use a computer environment such as a word processor. They need some adapted tools. In this purpose, we are developing the LICI, a tool to generate automatically a map, conceptual or heuristic, from a text. This will facilitate text understanding in a short time and will greatly help dyslexics during school activities or learning tasks.
Les personnes atteintes de troubles du langage, comme la dyslexie, éprouvent de grandes difficultés à lire et à écrire. Ces problèmes persistent lorsqu'il s'agit d'utiliser un environnement bureautique, il est donc nécessaire de leur fournir un ensemble d'outils adaptés. Nous proposons de réaliser un outil, le LICI, permettant d'obtenir automatiquement une carte, conceptuelle ou heuristique, à partir d'un texte. Cet outil facilitera la compréhension de texte en un temps réduit et aidera grandement les dyslexiques lors d'activités de documentation ou d'apprentissage.
Fichier principal
Vignette du fichier
EIAH_2013_Document_Complet_EDUTICE.pdf (488.97 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00854240 , version 1 (26-08-2013)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00854240 , version 1

Cite

Mario Laurent, Thierry Chanier. Développement d'un outil de cartographie automatique de texte d'aide à la compréhension de texte pour des apprenants dyslexiques. Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain 2013, May 2013, Toulouse, France. ⟨edutice-00854240⟩
517 View
1111 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More