Développement d'un outil de cartographie automatique de texte d'aide à la compréhension de texte pour des apprenants dyslexiques

Résumé : Les personnes atteintes de troubles du langage, comme la dyslexie, éprouvent de grandes difficultés à lire et à écrire. Ces problèmes persistent lorsqu'il s'agit d'utiliser un environnement bureautique, il est donc nécessaire de leur fournir un ensemble d'outils adaptés. Nous proposons de réaliser un outil, le LICI, permettant d'obtenir automatiquement une carte, conceptuelle ou heuristique, à partir d'un texte. Cet outil facilitera la compréhension de texte en un temps réduit et aidera grandement les dyslexiques lors d'activités de documentation ou d'apprentissage.
Type de document :
Communication dans un congrès
Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain 2013, May 2013, Toulouse, France
Liste complète des métadonnées


https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00854240
Contributeur : Mario Laurent <>
Soumis le : lundi 26 août 2013 - 15:50:52
Dernière modification le : lundi 3 juillet 2017 - 18:30:21
Document(s) archivé(s) le : mercredi 27 novembre 2013 - 04:22:19

Fichiers

EIAH_2013_Document_Complet_EDU...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00854240, version 1

Collections

Citation

Mario Laurent, Thierry Chanier. Développement d'un outil de cartographie automatique de texte d'aide à la compréhension de texte pour des apprenants dyslexiques. Environnement Informatique pour l'Apprentissage Humain 2013, May 2013, Toulouse, France. <edutice-00854240>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

534

Téléchargements du document

897