-L'informatique et ses usagers dans l'éducation, Paris : PUF. -312 p. -(L'éducateur), 1996. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00109780
-Les technologies en éducation : perspectives de recherche et questions vives -Actes du Symposium international francophone. Paris, 31 janvier-1er février 2002, Paris : INRP. - 236 p. -Les auteurs physiques sont les dir. de publication, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/medihal-01398708
-Huitièmes journées informatique et pédagogie des sciences physiques (12-13-14 mars 1998- IUFM de Montpellier). -Montpellier : INRP-UdP, 1998. ,
Institut de recherche et de documentation pédagogique -L'école de demain à l'heure des nouvelles technologies de l'information et de la communication . -Le Mont-sur-Lausanne : éditions LEP, Neuchâtel. Suisse, 1999. ,
-Les machines à enseigner, Paris : Hermès. - 319 p, 1997. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00109780
Programme sur la gestion des établissements d'enseignement supérieur) (1996). -Les Technologies de l'information et l'avenir de l'enseignement post-secondaire, Paris : Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE). -156 p. -(Documents OCDE) ,
? Fool's Gold : A Critical Look at Computers in Childhood. Alliance for Childhood, 2000. ,
-Intégrer les formations ouvertes : résultats et analyse d'une conférence de consensus. -Paris : L'Harmattan. -238 p. -(Savoir et formation), pp.2-7475, 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00576253
-Industries éducatives : situation , approches, perspectives : Actes du colloque des 29 et 30 octobre 1998 Université Charles-de-Gaulle -Lille 3. SEGES. -Villeneuve d, 2000. ,
-Les environnements d'apprentissage multimédia : analyse et conception, Paris : L'Harmattan. -263 p. -(Éducation et Formation -Série références), 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00005666
-Environnements interactifs d'apprentissage avec ordinateur : EIAO', Paris : Hermès. -Sciences et techniques éducatives, pp.1-2, 2001. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01257894
-Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers Journées d'étude du 28 novembre 1997, Paris : INRP. - 232 p. -(Technologies nouvelles et éducation), 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01408069
Actes des Deuxièmes entretiens internationaux sur l'enseignement à distance, 1er et 2 décembre 1999. -Poitiers : CNED. -430 p. -Les auteurs sont les éd. de la publication, pp.2-7463, 2000. ,
-A framework for understanding ICTsrelated teaching/learning innovations in primary and secondary education & Policy recommendations, SYPREDEM Project, 2002. ,
-Ecole, informatique et nouveaux comportements . -Paris : L'Harmattan. ? 173 p, pp.2-7384, 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-00309474
-Artificial Intelligence in Éducation ; open learning environments : New computational Technologies to Support Learning, Exploration and Collaboration. -Amsterdam, Frontiers in Artificial Intelligence and appli- cations), 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00807046
-Les jeunes et les médias : l'état de l'enfance en France. -Paris : Hachette. -255 p. : bibliogr., annuaire. -L'auteur est le dir. de publication, 2000. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/in2p3-01258404
-Psychologie des apprentissages et multimédia. -Paris : Armand Colin. -228 p. : bibliogr., index. -(U : psychologie), 2002. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00655916
-Image, langages : recherches et pratiques enseignantes. -Paris : INRP. -243 p. -MASSELOT-GIRARD, Maryvonne est l'éd. de publication, 2000. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01396033