G. Baron, L'informatique en éducation, le cas de la France, pp.57-78, 1990.

G. Baron and E. Bruillard, L'informatique et son enseignement dans l'enseignement secondaire général français Enjeux de pouvoir et de savoirs, Recherches et expertises pour l'enseignement scientifique, pp.79-90, 2011.
DOI : 10.3917/dbu.lebea.2011.01.0079

S. Papert, Teaching Children Thinking???, Proceedings of the IFIP World Conference on Computer Education, pp.61-66, 1970.
DOI : 10.1080/1355800720090503

URL : http://dspace.mit.edu/handle/1721.1/5835#files-area

S. Papert, Mindstorms: children, computers, and powerful ideas. Basic Looks, Inc, 1980.
DOI : 10.1007/978-3-0348-5357-6

S. Papert, Jaillissement de l'esprit : ordinateurs et apprentissage, 1981.

M. Resnick, J. Maloney, A. Monroy-hernández, N. Rusk, E. Eastmond et al., Scratch, Communications of the ACM, vol.52, issue.11, pp.60-67, 2009.
DOI : 10.1145/1592761.1592779

F. Robert, L'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement primaire : l'exemple de la France, Enfance, vol.38, issue.1, 1985.
DOI : 10.3406/enfan.1985.2857

A. Wilson and D. C. Moffat, Evaluating SCRATCH to introduce younger schoolchildren to programming, 2010.