Tangible programming in early childhood: Revisiting developmental assumptions through new technologies, High-Tech Tots: Childhood in a Digital World, pp.49-69, 2010. ,
Concrete Programming: Using Small Robots in Primary Schools Advanced Learning Technologies, ICALT '08, Eighth IEEE International Conference on Advanced Learning Technologies, pp.301-302, 2008. ,
Regards sur la robotique pédagogique. Actes du quatrième colloque international sur la robotique pédagogique, 1994. ,
Enseigner avec les technologies, 2007. ,
Le « jeu de l'enfant-robot » : une démarche et une réflexion en vue du développement de la pensée algorithmique chez les très jeunes enfants, Revue Sciences et techniques éducatives, vol.5, issue.1, pp.47-61, 1998. ,
Robotique pédagogique et concepts préliminaires de la programmation à l'école maternelle: une étude de cas basée sur le jouet programmable Bee-Bot, Sciences et technologies de l'information et de la communication en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Actes du quatrième colloque international DIDAPRO 4, pp.271-284, 2011. ,
L'usage des jouets programmables à l'école maternelle : concevoir et utiliser des scenarios éducatifs de robotique pédagogique, Skholê, vol.17, pp.143-154, 2012. ,
Jeux programmables de type Logo à l'école maternelle, 2012. ,
L'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement primaire : l'exemple de la France, Enfance, vol.38, issue.1, 1985. ,
DOI : 10.3406/enfan.1985.2857
Shift to the future: rethinking learning with new technologies in education, 2007. ,