L. W. Anderson and R. Et-david, A Taxonomy for Learning, Teaching, and Assessing ? A Revision of Bloom's Taxonomy of Educational Objectives, 2001.

B. Bloom, Taxonomy of Educational Objectives, Handbook I: The Cognitive Domain, 1956.

J. Corbin and A. L. Strauss, Basics of Qualitative Research: Grounded Theory Procedures and Techniques, 2008.

D. Ketele and . Jean-marie, «À la recherche de paradigmes unificateurs ou de paradigmes intégrateurs?» Dans Modélisation de l'évaluation en éducation, pp.195-210, 2012.

D. Leclercq, À la recherche de la triple concordance en éducation. Liège: Les Éditions de l, 2008.

R. W. Tyler, Basic principles of curriculum and instruction, 1949.

É. Vandeput, «Méthodologie d'identification des invariants du traitement de l'information numérique.» Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.93-107, 2011.

É. Vandeput and J. Henry, «visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach.» Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.141-151, 2011.

M. Vial, «Les modes de pensée, organisateurs des modèles d'évaluation.» Dans Modélisation de l'évaluation en éducation, pp.131-146, 2012.