A Taxonomy for Learning, Teaching, and Assessing ? A Revision of Bloom's Taxonomy of Educational Objectives, 2001. ,
Taxonomy of Educational Objectives, Handbook I: The Cognitive Domain, 1956. ,
Basics of Qualitative Research: Grounded Theory Procedures and Techniques, 2008. ,
«À la recherche de paradigmes unificateurs ou de paradigmes intégrateurs?» Dans Modélisation de l'évaluation en éducation, pp.195-210, 2012. ,
À la recherche de la triple concordance en éducation. Liège: Les Éditions de l, 2008. ,
Basic principles of curriculum and instruction, 1949. ,
«Méthodologie d'identification des invariants du traitement de l'information numérique.» Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.93-107, 2011. ,
«visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach.» Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif : Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.141-151, 2011. ,
«Les modes de pensée, organisateurs des modèles d'évaluation.» Dans Modélisation de l'évaluation en éducation, pp.131-146, 2012. ,