C. Duchâteau, Faut-il enseigner l'informatique à ses utilisateurs, Communication au quatrième colloque francophone sur la didactique de l 'informatique Centre pour l'informatique à l'informatique dans le secondaire Apprendre, Giordan A, 1994.

F. Tort, L'enseignement du tableur en France Informatique et progiciels en éducation et en formation, sous la direction, 2007.

J. Poisseroux, E. Lassaux, and E. Vandeput, TacTIC pour une intégration réussie des technologies en Haute École, Informatique et progiciels en éducation et en formation. Continuités et perspectives. INRP, Coll. Technologies nouvelles et éducation, 2009.

O. Reboul, Qu'est-ce qu'apprendre ? Pour une philosophie de l'enseignement. Presses Uni55versitaires Enseigner avec les technologies, 2010.

R. Vienneau, Apprentissage et enseignement Théories et pratiques Gaëtan Morin Éditeur, Chenellière éducation Méthodologie d'identification des invariants du traitement de l'information numérique, Vandeput, E, 2011.

. Département, Instruction Publique (Genève) 2012. Document de liaison MITIC : Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)

L. Curtet and S. Tissot, Les enjeux de la formation aux TIC pour les futurs enseignants du secondaire, 2013.

C. Duchâteau, Peut-on enseigner les « outils » logiciels ? Didapro Actes en ligne des premières journées francophones de didactique des progiciels (10 et 11 juillet, 2003.

S. Caraballo and R. Cicala, Vers une Didactique de l'Informatique, Association EPI, ch Compte découverte visaTICE http, 2006.