J. Basque, Une réflexion sur les fonctions attribuées aux TIC en enseignement universitaire, Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, pp.30-41, 2005.

J. Baudé, Pour une culture générale intégrant l'Informatique et les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ASTI Hebdo (Association Française des Sciences et Technologies de, p.104, 2003.

A. Cardon, L'informatique, sciences ou technologie ? Les automates intelligents. Robotique, vie artificielle, réalité virtuelle. Information, réflexion, discussion. Revue n°9, Consultée en ligne le 10 juin 2013, 2001.

. École-numérique, Développer les compétences numériques en Wallonie Propositions pour « L'école numérique de demain ». Un nouveau plan TIC au service de l'éducation. Conclusions du groupe de réflexion mis en place dans le cadre de la Task Force Région wallonne -Communauté française -Communauté germanophone du projet Cyberclasse. Consultées en ligne le 10 juin mai 2013 : http://www.ecolenumerique.be/qa/wp- content/uploads, Maîtrise et usage des TIC : la situation des enseignants en Belgique francophone, 2011.

D. Monniaux, Consulté en ligne le 10 juin 2013 : http://david.monniaux.free.fr/dotclear/index Science et technique. Consulté en ligne le 10 juin 2013 sur le site de l'EPI http, 2009.

F. Paoletti, Épistémologie et technologie de l'informatique. Revue de l'EPI, n°71. Consultée en ligne le 10 juin 2013 Technologie, technique et outil de gestion, 1993.

É. Bruillard and V. Komis, Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, Analyse de pratiques et enjeux didactiques

E. Vandeput and J. Henry, visaTICE : se mesurer aux TIC et se former sous le regard d'un coach, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00676132

É. Bruillard and V. Komis, Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif. Analyse de pratiques et enjeux didactiques, pp.142-157