Engagement et motivations des enseignants du secondaire pour la passation d'un concours d'informatique

Résumé : Depuis peu, la question de l'introduction d'un enseignement d'informatique au secondaire est mise en débat en France et dans d'autres pays européens. Le concours Castor, ouvert aux collégiens et lycéens, propose des contenus en informatique inscrits essentiellement dans une vision algorithmique. Créé en 2011 en France, il a connu un certain succès. Il nous donne l'occasion d'une première exploration des motivations des enseignants qui se sont engagés dans ce projet, dans la perspective d'une réflexion curriculaire sur l'enseignement d'informatique pour le niveau secondaire.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00875655
Contributor : Béatrice Drot-Delange <>
Submitted on : Tuesday, October 22, 2013 - 2:43:51 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:58 AM
Long-term archiving on : Thursday, January 23, 2014 - 4:25:57 AM

Files

D5_Tort_Hannoun_Beaune.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00875655, version 1

Collections

Citation

Françoise Tort, Pascale Kummer_hannoun, Aurélie Beauné. Engagement et motivations des enseignants du secondaire pour la passation d'un concours d'informatique. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00875655⟩

Share

Metrics

Record views

993

Files downloads

436