Engagement et motivations des enseignants du secondaire pour la passation d'un concours d'informatique

Résumé : Depuis peu, la question de l'introduction d'un enseignement d'informatique au secondaire est mise en débat en France et dans d'autres pays européens. Le concours Castor, ouvert aux collégiens et lycéens, propose des contenus en informatique inscrits essentiellement dans une vision algorithmique. Créé en 2011 en France, il a connu un certain succès. Il nous donne l'occasion d'une première exploration des motivations des enseignants qui se sont engagés dans ce projet, dans la perspective d'une réflexion curriculaire sur l'enseignement d'informatique pour le niveau secondaire.
Type de document :
Communication dans un congrès
Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00875655
Contributeur : Béatrice Drot-Delange <>
Soumis le : mardi 22 octobre 2013 - 14:43:51
Dernière modification le : mardi 10 octobre 2017 - 13:40:16
Document(s) archivé(s) le : jeudi 23 janvier 2014 - 04:25:57

Fichiers

D5_Tort_Hannoun_Beaune.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00875655, version 1

Collections

Citation

Françoise Tort, Pascale Kummer_hannoun, Aurélie Beauné. Engagement et motivations des enseignants du secondaire pour la passation d'un concours d'informatique. Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈edutice-00875655〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

684

Téléchargements du document

209