Les communautés de pratique des infirmiers et infirmières sur internet : quelles contributions dans la construction de praxéologies professionnelles ?

Résumé : Le secteur de la santé n'échappe pas à la généralisation de l'usage de l'informatique et à l'utilisation des TIC dans de nombreuses applications. Les infirmiers sont des acteurs du secteur confrontés à un usage toujours plus important. Nous interrogeons donc la place des TIC dans la construction professionnelle des infirmiers. Une enquête par questionnaire a été menée auprès d'infirmiers en activité, de cadres de santé formateurs et d'étudiants en soins infirmiers pour sonder leurs usages de l'internet dans leur pratique professionnelle et leur formation. Les résultats montrent que les réseaux sociaux ont bien une place dans les échanges, surtout entre étudiants et professionnels de santé.
Type de document :
Communication dans un congrès
Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00875841
Contributeur : Béatrice Drot-Delange <>
Soumis le : mardi 22 octobre 2013 - 22:21:08
Dernière modification le : vendredi 26 janvier 2018 - 01:21:07
Document(s) archivé(s) le : jeudi 23 janvier 2014 - 04:30:33

Fichiers

D5_Pintus-Ladage-Ravestein.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00875841, version 1

Collections

Citation

Christine Pintus, Caroline Ladage, Jean Ravenstein. Les communautés de pratique des infirmiers et infirmières sur internet : quelles contributions dans la construction de praxéologies professionnelles ?. Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈edutice-00875841〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

863

Téléchargements de fichiers

365