Les communautés de pratique des infirmiers et infirmières sur internet : quelles contributions dans la construction de praxéologies professionnelles ? - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Les communautés de pratique des infirmiers et infirmières sur internet : quelles contributions dans la construction de praxéologies professionnelles ?

Résumé

Le secteur de la santé n'échappe pas à la généralisation de l'usage de l'informatique et à l'utilisation des TIC dans de nombreuses applications. Les infirmiers sont des acteurs du secteur confrontés à un usage toujours plus important. Nous interrogeons donc la place des TIC dans la construction professionnelle des infirmiers. Une enquête par questionnaire a été menée auprès d'infirmiers en activité, de cadres de santé formateurs et d'étudiants en soins infirmiers pour sonder leurs usages de l'internet dans leur pratique professionnelle et leur formation. Les résultats montrent que les réseaux sociaux ont bien une place dans les échanges, surtout entre étudiants et professionnels de santé.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_Pintus-Ladage-Ravestein.pdf (227.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

edutice-00875841 , version 1 (22-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00875841 , version 1

Citer

Christine Pintus, Caroline Ladage, Jean Ravenstein. Les communautés de pratique des infirmiers et infirmières sur internet : quelles contributions dans la construction de praxéologies professionnelles ?. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00875841⟩
745 Consultations
447 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More