Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant

Résumé : Notre question de recherche consiste à étudier l'effet du virtuel sur la construction du monde réel (le vivant) chez l'enfant. Nous cherchons à savoir quels sont les effets de jeux vidéo comprenant un personnage virtuel sur la construction de la notion du vivant chez des enfants de l'école primaire. Il s'agit de vérifier si la distinction entre " vivant " et " inerte " chez ces enfants est affectée ou non par la présence de tels personnages virtuels dans l'environnement de l'enfant.
Type de document :
Communication dans un congrès
Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [8 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00875852
Contributeur : Béatrice Drot-Delange <>
Soumis le : mardi 22 octobre 2013 - 22:53:21
Dernière modification le : lundi 16 octobre 2017 - 16:29:18
Document(s) archivé(s) le : jeudi 23 janvier 2014 - 04:30:41

Fichiers

D5_BRANDT-POMARES_EL_JAMAL.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00875852, version 1

Citation

Pascale Brandt-Pomares, Rayanne El Jamal. Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant. Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈edutice-00875852〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

503

Téléchargements de fichiers

387