Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2013

Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant

Rayanne El Jamal
  • Function : Author
  • PersonId : 947314

Abstract

Notre question de recherche consiste à étudier l'effet du virtuel sur la construction du monde réel (le vivant) chez l'enfant. Nous cherchons à savoir quels sont les effets de jeux vidéo comprenant un personnage virtuel sur la construction de la notion du vivant chez des enfants de l'école primaire. Il s'agit de vérifier si la distinction entre " vivant " et " inerte " chez ces enfants est affectée ou non par la présence de tels personnages virtuels dans l'environnement de l'enfant.

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_BRANDT-POMARES_EL_JAMAL.pdf (369.14 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00875852 , version 1 (22-10-2013)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00875852 , version 1

Cite

Pascale Brandt-Pomares, Rayanne El Jamal. Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00875852⟩
438 View
369 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More