Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant

Résumé : Notre question de recherche consiste à étudier l'effet du virtuel sur la construction du monde réel (le vivant) chez l'enfant. Nous cherchons à savoir quels sont les effets de jeux vidéo comprenant un personnage virtuel sur la construction de la notion du vivant chez des enfants de l'école primaire. Il s'agit de vérifier si la distinction entre " vivant " et " inerte " chez ces enfants est affectée ou non par la présence de tels personnages virtuels dans l'environnement de l'enfant.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00875852
Contributor : Béatrice Drot-Delange <>
Submitted on : Tuesday, October 22, 2013 - 10:53:21 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:53 AM
Long-term archiving on : Thursday, January 23, 2014 - 4:30:41 AM

Files

D5_BRANDT-POMARES_EL_JAMAL.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00875852, version 1

Citation

Pascale Brandt-Pomares, Rayanne El Jamal. Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00875852⟩

Share

Metrics

Record views

593

Files downloads

447