Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant

Rayanne El Jamal
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 947314

Résumé

Notre question de recherche consiste à étudier l'effet du virtuel sur la construction du monde réel (le vivant) chez l'enfant. Nous cherchons à savoir quels sont les effets de jeux vidéo comprenant un personnage virtuel sur la construction de la notion du vivant chez des enfants de l'école primaire. Il s'agit de vérifier si la distinction entre " vivant " et " inerte " chez ces enfants est affectée ou non par la présence de tels personnages virtuels dans l'environnement de l'enfant.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_BRANDT-POMARES_EL_JAMAL.pdf (369.14 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00875852 , version 1 (22-10-2013)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00875852 , version 1

Citer

Pascale Brandt-Pomares, Rayanne El Jamal. Les jeux de personnages virtuels et la construction de la notion du vivant chez l'enfant. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00875852⟩
458 Consultations
392 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More