on élève et qui se développent comme Farmville et d'autres comportent des personnages imaginaires qui n'ont ni forme ,
L'enfant et les écrans: un avis de l'Académie des sciences, 2013. ,
Machineries sémiotiques et médiations techniques : remarques introductives, Comment penser la communication des connaissances : du CD rom à l'Internet, pp.159-193, 1999. ,
VIVANT ET NON VIVANT des conceptions des élèves de cycle 3 au nouveau programme de sixième, pp.87-104, 1997. ,
Informatique et éducation : quels liens entre connaissances et technologie ?, Comment penser la communication des connaissances, pp.195-208, 1999. ,
L'efficacité des technologies éducatives dans l'enseignement scolaire, Analyse critique des approches française et américaine. L'Harmattan, 2003. ,
Science and Religion: Evolutionism and Creationism in Education. A survey of teachers conceptions in 14 countries The use of Science and Technology Education for Peace and Sustainable Development, XIII IOSTE symposium, pp.21-26, 1822. ,
Les enjeux éducatifs d'un rapport expérimental au vivant, pp.135-142, 2002. ,