J. M. Blanquer and . Éd, Outils numériques Le cahier de textes numérique Consulté le 1 er juillet 2012, sur education.gouv.fr: http://www.education.gouv.fr/cid53060/mene1020076c, Taxonomie des objectifs pédagogiques, tome 1 : domaine cognitif (M. Lavallée, trad.), 1975.

J. Cantin, S. Genevois, S. Genevois, and F. Poyet, Le Cahier de textes numérique, entre usages et représentations Consulté le 26 juin, 2012, sur Le cahier de texte numérique d@ns le milieu éduc@tif: http://www.mshparisnord.fr/cahier-de-textesnumerique/images/stories/genevois Les ENT et la question de la « généralisation » des usages en collège-lycée. Consulté le, 2004.

C. Heimberg, « L'Évaluation en histoire dans le cadre du nouveau plan d'études ». Le Cartable de Clio, 2001.

H. Mcgrath and T. Noble, Huit Façon d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer, 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples (G. Sirois, trad, 2008.

M. Dgesco and F. P. Muller, Vade-mecum des capacités en histoire-géographie-éducation civique Consulté le 28 novembre 2011, sur Eduscol, portail national des professionnels de l'éducation: http://eduscol.education.fr/cid58268/vade-mecum-des-capacites-en-histoire-geographie-education-civique Guider le travail personnel des élèves (t, Éd.) Consulté en novembre 2011, sur Manuel de survie à l'usage des enseignants, 2008.

L. Piquiot, septembre 21) Le Cahier de textes numérique en histoire-géographie Consulté le 19 juillet 2012, sur Tice - numérique et enseignement, 2010.

P. Rabardel, Les Hommes et les technologies, 1995.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01017462