Les Technologies de l'informatique et quelles compétences pour les enseignants Apprendre et changer sa pratique d'enseignement : expériences d'enseignants. Recherches et formation, Profils enseignants et qualité de l'éducation primaire en Afrique subsaharienne Francophone : Bilan et perspectives de dix années de recherche du PASEC, 1998. ,
DOI : 10.1080/0952398990360214
Formation professionnelle permanente des enseignants avec les TIC au Cameroun, 2008. ,
Les ressources numériques et la formation didactique des enseignants francophones. Le cas du projet Panaf disponible <http://edutice.archives-ouvertes, 2011. ,
« Apports d'un modèle de paramétrages des actions didactiques et d'une approche qualité dans un contexte de régulation de dispositifs de formation d'enseignants » in actes du 24ième congrès de AIPU. Montréal : université de Montréal L'Ecuyer R. (1990) Méthodologie de l'analyse Développementale de contenus : Méthodes GPS et concept de soi, 2006. ,
Formation continue et développement de compétences professionnelles, pp.28-33, 1996. ,
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant. Professionnalisation et raison pédagogique, 2001. ,
Utilisation pédagogique des TIC et sentiment d'auto efficacité des enseignants du secondaire Une étude africaine. Disponible en ligne à l'adresse Rapport des missions de Formation de la chaîne de supervision pédagogique, 2009. ,