L'enseignement de l'informatique en Tunisie, 30 ans déjà ... Etat des lieux

Résumé : Cet article présente un aperçu sur l'enseignement de la discipline informatique dans les établissements scolaires tunisiens en passant de ses débuts en 1983 avec les élèves élites dans les lycées pilotes, sa généralisation en 1999 comme matière optionnelle dans les lycées et en arrivant à l'état actuel où plus de 5000 enseignants d'informatique exercent sur toute la Tunisie et qui sont encadrés par 32 inspecteurs de la discipline. Le ministère tunisien de l'éducation a prévu plus que 3000 laboratoires d'informatique répartis entre collèges et lycées afin de favoriser de bonnes conditions de travail et ce défiant sa frêle structure.
Type de document :
Communication dans un congrès
Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00877130
Contributeur : Béatrice Drot-Delange <>
Soumis le : samedi 26 octobre 2013 - 12:48:05
Dernière modification le : mercredi 29 novembre 2017 - 15:00:57
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 janvier 2014 - 14:11:41

Fichiers

D5_Benna_Chelly.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00877130, version 1

Collections

Citation

Dorsaf Benna Chelly. L'enseignement de l'informatique en Tunisie, 30 ans déjà ... Etat des lieux. Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈edutice-00877130〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

322

Téléchargements de fichiers

1966