Attitudes envers l'informatique des élèves de terminale scientifique. Quelques résultats exploratoires.

Résumé : Nous avons étudié les représentations de 189 élèves de terminale scientifique, à l'aide des échelles de mesure des attitudes envers la science informatique créées par Moskal et al. (2006). Les résultats obtenus montrent que les élèves ayant fait le choix de suivre un enseignement d'informatique n'adhèrent pas aux stéréotypes de sexe concernant l'informatique. Les attitudes des élèves n'ayant pas fait ce choix sont significativement différentes entre les garçons et les filles. Les premiers adhèrent plus fortement aux stéréotypes de sexe alors que les filles les récusent. Une des questions qui se pose est alors celle de savoir si les attitudes des élèves d'ISN correspondent à une disposition personnelle préalable à l'enseignement ou bien d'attitudes acquises pendant l'enseignement d'ISN ?
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00877150
Contributor : Béatrice Drot-Delange <>
Submitted on : Saturday, October 26, 2013 - 6:12:30 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:43 AM
Long-term archiving on : Monday, January 27, 2014 - 2:12:55 PM

Files

D5_Drot_Delange.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00877150, version 1

Citation

Béatrice Drot-Delange, Malika More. Attitudes envers l'informatique des élèves de terminale scientifique. Quelques résultats exploratoires.. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00877150⟩

Share

Metrics

Record views

677

Files downloads

2406