L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.' - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 2013

L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'

Abstract

Cet article prend son essence dans un projet pédagogique dont la préoccupation est de renforcer les savoirs notamment à travers le concept d'apprentissage intégrant les Technologies de l'Information et de la Communication (Tic) afin de développer des actions éducatives pouvant apporter des réponses réelles aux principes du 'spoon-feeding', véritable pilier du système éducatif mauricien s'appuyant sur le contenu du savoir disciplinaire et conditionnant l'apprenant dans sa capacité à développer ses potentialités. Il se propose d'étudier pour comprendre comment les Tic, en tant que moyens de former et d'apprendre, peuvent apporter de la valeur ajoutée en remédiant aux faiblesses du système éducatif Mauricien qui confine l'apprenant dans une position de passivité car du Primaire jusqu'au niveau Tertiaire, l'Institution éducative Mauricienne se focalise à former des 'têtes bien pleines' plus que des 'têtes bien faites'.
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_SAURTY.pdf (317.63 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

edutice-00879479 , version 1 (04-11-2013)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00879479 , version 1

Cite

Krishnah Moortee Saurty. L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00879479⟩
511 View
418 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More