L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'

Résumé : Cet article prend son essence dans un projet pédagogique dont la préoccupation est de renforcer les savoirs notamment à travers le concept d'apprentissage intégrant les Technologies de l'Information et de la Communication (Tic) afin de développer des actions éducatives pouvant apporter des réponses réelles aux principes du 'spoon-feeding', véritable pilier du système éducatif mauricien s'appuyant sur le contenu du savoir disciplinaire et conditionnant l'apprenant dans sa capacité à développer ses potentialités. Il se propose d'étudier pour comprendre comment les Tic, en tant que moyens de former et d'apprendre, peuvent apporter de la valeur ajoutée en remédiant aux faiblesses du système éducatif Mauricien qui confine l'apprenant dans une position de passivité car du Primaire jusqu'au niveau Tertiaire, l'Institution éducative Mauricienne se focalise à former des 'têtes bien pleines' plus que des 'têtes bien faites'.
Type de document :
Communication dans un congrès
Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [8 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00879479
Contributeur : Béatrice Drot-Delange <>
Soumis le : lundi 4 novembre 2013 - 09:35:08
Dernière modification le : mercredi 28 février 2018 - 17:06:03
Document(s) archivé(s) le : vendredi 7 avril 2017 - 20:18:43

Fichiers

D5_SAURTY.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00879479, version 1

Collections

Citation

Krishnah Moortee Saurty. L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'. Drot-Delange, B. ; Baron, G-L. & Bruillard, E. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. 2013. 〈edutice-00879479〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

792

Téléchargements de fichiers

484