L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'

Résumé : Cet article prend son essence dans un projet pédagogique dont la préoccupation est de renforcer les savoirs notamment à travers le concept d'apprentissage intégrant les Technologies de l'Information et de la Communication (Tic) afin de développer des actions éducatives pouvant apporter des réponses réelles aux principes du 'spoon-feeding', véritable pilier du système éducatif mauricien s'appuyant sur le contenu du savoir disciplinaire et conditionnant l'apprenant dans sa capacité à développer ses potentialités. Il se propose d'étudier pour comprendre comment les Tic, en tant que moyens de former et d'apprendre, peuvent apporter de la valeur ajoutée en remédiant aux faiblesses du système éducatif Mauricien qui confine l'apprenant dans une position de passivité car du Primaire jusqu'au niveau Tertiaire, l'Institution éducative Mauricienne se focalise à former des 'têtes bien pleines' plus que des 'têtes bien faites'.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00879479
Contributor : Béatrice Drot-Delange <>
Submitted on : Monday, November 4, 2013 - 9:35:08 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:36:55 AM
Long-term archiving on : Friday, April 7, 2017 - 8:18:43 PM

Files

D5_SAURTY.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00879479, version 1

Collections

Citation

Krishnah Moortee Saurty. L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00879479⟩

Share

Metrics

Record views

857

Files downloads

556