L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.' - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'

Résumé

Cet article prend son essence dans un projet pédagogique dont la préoccupation est de renforcer les savoirs notamment à travers le concept d'apprentissage intégrant les Technologies de l'Information et de la Communication (Tic) afin de développer des actions éducatives pouvant apporter des réponses réelles aux principes du 'spoon-feeding', véritable pilier du système éducatif mauricien s'appuyant sur le contenu du savoir disciplinaire et conditionnant l'apprenant dans sa capacité à développer ses potentialités. Il se propose d'étudier pour comprendre comment les Tic, en tant que moyens de former et d'apprendre, peuvent apporter de la valeur ajoutée en remédiant aux faiblesses du système éducatif Mauricien qui confine l'apprenant dans une position de passivité car du Primaire jusqu'au niveau Tertiaire, l'Institution éducative Mauricienne se focalise à former des 'têtes bien pleines' plus que des 'têtes bien faites'.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
D5_SAURTY.pdf (317.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

edutice-00879479 , version 1 (04-11-2013)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00879479 , version 1

Citer

Krishnah Moortee Saurty. L'intégration des TIC dans un environnement éducatif conditionné par le système du 'spoon-feeding.'. Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, 2013, Clermont-Ferrand, France. ⟨edutice-00879479⟩
526 Consultations
503 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More