Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique

Résumé : L'enseignement de l'allemand au sein du service des langues pour spécialistes d'autres disciplines (Lansad) de l'université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s'inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. A la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l'occasion de s'interroger sur le soutien à l'autonomie - ou à l'autonomisation - des étudiants et, de manière contrastive, le nécessaire apport par l'étudiant en termes d'autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets.
Type de document :
Article dans une revue
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2013, Apprendre à s'autoformer en langues: approches créatives et outils numériques, pp.129-141
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [4 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00978045
Contributeur : Elke Nissen <>
Soumis le : lundi 14 avril 2014 - 16:58:51
Dernière modification le : mardi 3 février 2015 - 15:35:01
Document(s) archivé(s) le : lundi 14 juillet 2014 - 10:45:57

Fichier

Nissen-Henze_LM_2013_vdef.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00978045, version 1

Collections

Citation

Elke Nissen, Katrin Henze. Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2013, Apprendre à s'autoformer en langues: approches créatives et outils numériques, pp.129-141. 〈edutice-00978045〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

546

Téléchargements de fichiers

683