Favoriser l'autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique
Abstract
The courses of German as a language for specialists of other disciplines at Stendhal university in Grenoble (France) is more and more based on a project-based approach. Through the (short) presentation of four projects - two of them are transversal and common to several courses - this paper tackles the question of the support of students' autonomy and, in contrast, the necessary input in terms of autonomy and creativity the students have to supply within these projects.
L'enseignement de l'allemand au sein du service des langues pour spécialistes d'autres disciplines (Lansad) de l'université Stendhal Grenoble 3 (prochainement Grenoble-Alpes) s'inscrit, pour une partie de plus en plus large, dans un certain type de perspective actionnelle : la démarche par projets. A la lumière de la (brève) présentation de quatre projets, dont certains sont transversaux et communs à plusieurs cours, cet article est l'occasion de s'interroger sur le soutien à l'autonomie - ou à l'autonomisation - des étudiants et, de manière contrastive, le nécessaire apport par l'étudiant en termes d'autonomie et de créativité dans le cadre de ces projets.
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