Ergonomic Criteria for the Evaluation of Humancomputer Interfaces, 1993. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/inria-00070012
Orthographe et lexicographie -Les mots composés, 1981. ,
Ergonomie des documents techniques informatisés : expériences et recommandations sur l'utilisation des organisateurs para-linguistiques". Les hypermédias ? approches cognitives et ergonomiques Paris : Hermès, pp.123-138, 1998. ,
Planification didactique et construction de l'objectif d'une session de travail individualisé : modélisation des connaissances et du raisonnement mis en jeu, Thèse de doctorat, université Blaise Pascal, 2002. ,
Les aspects didactiques dans les environnements informatiques d'apprentissage". Annexes aux actes du colloque EIAH (Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain), pp.43-46, 2003. ,
Lire-écrire à l'école. Comment s'y apprennent-ils ? Publié initialement sous l'URL : http, 1988. ,
L'écriture avant la lettre, 2000. ,
A Constructivist Approach to Teaching, pp.3-17, 1992. ,
L'acquisition du langage, tomes 1 et 2, 2000. ,
Computer experience and cognitive development -a child's learning in a computer culture, 1985. ,
Les tuteurs intelligents : réalisations et tendances de recherches, Technique et Science Informatiques, vol.7, issue.1, pp.21-45, 1988. ,
Jaillissement de l'esprit, 1980. ,
L'équilibration des structures cognitives, problème central du développement, 1975. ,
Le choix du texte -Problématique et application dans le cadre d'un environnement informatique d'aide à l'enseignement et l'apprentissage de la lecture en cours préparatoire, Thèse de doctorat, 2000. ,
Les différences individuelles dans le développement cognitif de l'enfant, 1989. ,
Les différences individuelles dans le développement conatif de l'enfant, 1990. ,
Les différences individuelles à l'école, 1991. ,
Towards an Interactive Model of Reading, Theoretical Models and Processes of Reading, 1985. ,
L'évolution des mécanismes d'identification des mots, Psychologie cognitive de la lecture, Fayol, M. (dir.). Paris : PUF, pp.141-173, 1992. ,
Procédures de traitement de l'information écrite utilisées par des lecteurs / scripteurs francophones en début d'apprentissage : examen à partir de l'analyse d'un corpus d'erreurs, Études de Linguistique Appliquée, n° 91, pp.70-83, 1993. ,
Jean Piaget, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.57, issue.1, pp.7-14, 1981. ,
DOI : 10.3406/rfp.1981.1739
Mon premier dictionnaire Super Génial Nathan, 1998. ,
une thèse de doctorat intitulée Fonctionnalités et méthodologie de conception d'un module de type ressource : application dans un environnement informatique d'aide à l'apprentissage de la lecture. L'auteure est actuellement en post doctorat au laboratoire Atilf (Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française Elle s'intéresse plus particulièrement à l'exploitation de ressources linguistiques, UMR 7718, université Nancy 2 et CNRSTrésor de la Langue Française Informatisé et Frantext) dans le cadre de l'apprentissage de la langue. Courriel : chrysta.pelissier@atilf.fr Adresse : Atilf-CNRS, 44 avenue de la Libération, 2002. ,