Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.

Résumé : Ce document fait l'objet d'une analyse des usages des technologies de l'information, et plus particulièrement de la lecture-compréhension dans un contexte de recherche d'informations. Il permet de dégager les conséquences d'une transposition de l'activité de lecture-compréhension dans les systèmes hypertextes. Le savoir-lire élémentaire suffit-il pour maîtriser ces systèmes? Sinon, quelles sont les nouvelles compétences/connaissances requises? Par ailleurs, quels bénéfices pour l'élève peut-on attendre de l'utilisation de ces systèmes? Un accès plus facile et plus rapide aux informations utiles? Une meilleure compréhension? Une évolution positive des stratégies de lecture? 1. Approche psychologique de la compréhension de texte 2. Lecture et utilisation des hypertextes
Document type :
Other publications
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000074
Contributor : Corinne Massignat <>
Submitted on : Monday, October 20, 2003 - 1:33:48 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:53 AM

Files

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000074, version 1

Collections

Citation

Jean-François Rouet. Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.. 1998. ⟨edutice-00000074⟩

Share

Metrics

Record views

185

Files downloads

159