Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes. - Archive ouverte HAL Access content directly
Other Publications Year : 1998

Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.

Jean-François Rouet

Abstract

Ce document fait l'objet d'une analyse des usages des technologies de l'information, et plus particulièrement de la lecture-compréhension dans un contexte de recherche d'informations. Il permet de dégager les conséquences d'une transposition de l'activité de lecture-compréhension dans les systèmes hypertextes. Le savoir-lire élémentaire suffit-il pour maîtriser ces systèmes? Sinon, quelles sont les nouvelles compétences/connaissances requises? Par ailleurs, quels bénéfices pour l'élève peut-on attendre de l'utilisation de ces systèmes? Un accès plus facile et plus rapide aux informations utiles? Une meilleure compréhension? Une évolution positive des stratégies de lecture? 1. Approche psychologique de la compréhension de texte 2. Lecture et utilisation des hypertextes
Vignette du fichier
index.html (59.37 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000074 , version 1 (20-10-2003)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000074 , version 1

Cite

Jean-François Rouet. Lecture, compréhension et recherche d'informations dans les hypertextes.. 1998. ⟨edutice-00000074⟩

Collections

TICE
76 View
19 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More