Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance

Eric Ecoutin
Résumé : Cette étude a pour objet la comparaison des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. Elle a été réalisée par un groupe d'experts issus du monde universitaire et coordonnée par ALGORA à la demande du ministère de l'Education nationale, selon un cahier des charges établi par la Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication. Le rapport final de l'étude mise à jour est téléchargeable gratuitement. Il est composé de 5 parties : 1- un résumé 2- une étude comparative de 7 plates-formes 3- une annexe sur les travaux de normalisation en cours, 4- une liste des produits présents sur le marché français ou très connu au plan international 5- une bibliographie, un glossaire L'étude a été réalisée avec le soutien de : - la Direction de la Technologie, Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication (DT/SDTETIC), du ministère de la Recherche ; - du Fonds Social Européen (FSE).
Document type :
Reports
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000194
Contributor : Cerise Petitpierre <>
Submitted on : Wednesday, November 12, 2003 - 1:34:55 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:57 AM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 4:32:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000194, version 1

Collections

Citation

Eric Ecoutin. Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. http://www.algora.org/, 2000. ⟨edutice-00000194⟩

Share

Metrics

Record views

476

Files downloads

1624