HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Reports

Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance

Eric Ecoutin
Résumé : Cette étude a pour objet la comparaison des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. Elle a été réalisée par un groupe d'experts issus du monde universitaire et coordonnée par ALGORA à la demande du ministère de l'Education nationale, selon un cahier des charges établi par la Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication. Le rapport final de l'étude mise à jour est téléchargeable gratuitement. Il est composé de 5 parties : 1- un résumé 2- une étude comparative de 7 plates-formes 3- une annexe sur les travaux de normalisation en cours, 4- une liste des produits présents sur le marché français ou très connu au plan international 5- une bibliographie, un glossaire L'étude a été réalisée avec le soutien de : - la Direction de la Technologie, Sous-direction des technologies éducatives, des technologies de l'information et de la communication (DT/SDTETIC), du ministère de la Recherche ; - du Fonds Social Européen (FSE).
Document type :
Reports
Complete list of metadata

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000194
Contributor : Cerise Petitpierre Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 12, 2003 - 1:34:55 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:35:57 AM
Long-term archiving on: : Monday, March 29, 2010 - 4:32:27 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000194, version 1

Collections

Citation

Eric Ecoutin. Étude comparative technique et pédagogique des plates-formes pour la formation ouverte et à distance. http://www.algora.org/, 2000. ⟨edutice-00000194⟩

Share

Metrics

Record views

404

Files downloads

2170