Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?

Maguy Pothier
Résumé : En partant de l'idée que tout apprentissage suppose une phase résolument individuelle, cet article voudrait, avec l'aide de la technologie actuelle, proposer une structure de travail dans laquelle l'apprenant ne disposerait pas seulement d'une aide à la compréhension mais serait guidé, soutenu et accompagné dans son apprentissage, c'est-à-dire dans la construction de son savoir.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000225
Contributor : Florence Galand <>
Submitted on : Tuesday, November 18, 2003 - 1:59:32 PM
Last modification on : Thursday, April 18, 2019 - 4:50:38 PM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 4:44:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000225, version 1

Collections

Citation

Maguy Pothier. Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, pp.147-158. ⟨edutice-00000225⟩

Share

Metrics

Record views

960

Files downloads

1241