Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?

Maguy Pothier
Résumé : En partant de l'idée que tout apprentissage suppose une phase résolument individuelle, cet article voudrait, avec l'aide de la technologie actuelle, proposer une structure de travail dans laquelle l'apprenant ne disposerait pas seulement d'une aide à la compréhension mais serait guidé, soutenu et accompagné dans son apprentissage, c'est-à-dire dans la construction de son savoir.
Type de document :
Article dans une revue
Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, pp.147-158
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000225
Contributeur : Florence Galand <>
Soumis le : mardi 18 novembre 2003 - 13:59:32
Dernière modification le : mercredi 14 février 2018 - 10:54:07
Document(s) archivé(s) le : lundi 29 mars 2010 - 16:44:02

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00000225, version 1

Collections

Citation

Maguy Pothier. Didactique des langues et environnements hypermédias : quelles tâches pour optimiser l'apprentissage autonome ?. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures, Klincksieck (Didier Erudition jusqu'en 2003), 1998, Hypermédia et apprentissage des langues, pp.147-158. 〈edutice-00000225〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

899

Téléchargements de fichiers

1168