L'idée d'un « méta-dispositif » spécifique : vers une approche systématique de la formation à distance ?

Résumé : Cet ouvrage présente une analyse la conception et la mise en oeuvre de DFAD s'appuyant sur les TIC. Les deux axes principaux traités sont :
- la question de l'éclatement et du « mélange » des espaces-temps sociaux – personnels, professionnels, pédagogiques, etc. – de l'apprenant ;
- et celle de la complexité du dispositif de formation à distance (DFAD), considéré en tant que système .
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000623
Contributor : Natacha Chetcuti <>
Submitted on : Wednesday, September 15, 2004 - 3:54:00 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 12:33:44 PM
Long-term archiving on : Monday, March 29, 2010 - 9:43:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000623, version 1

Collections

Citation

Hugues Choplin, Jean-Marc Everard. L'idée d'un « méta-dispositif » spécifique : vers une approche systématique de la formation à distance ?. Carré, P., Moisan, A. La formation autodirigée, aspects psychologiques et pédagogiques, ⟨L'Harmattan⟩, 2002, http://www.editions-harmattan.fr/index.asp. ⟨edutice-00000623⟩

Share

Metrics

Record views

211

Files downloads

217