La technologie au service de pratiques d'apprentissage différenciées : la plateforme WIMS, utilisation en premier cycle universitaire - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 2004

La technologie au service de pratiques d'apprentissage différenciées : la plateforme WIMS, utilisation en premier cycle universitaire

Abstract

We present the implementation of a formation platform WIMS, used as a completion of usually
training. This platform is currently proposed for the first university levels and concerns approximately 350 students in mathematics and physical chemistry fields. We give here a presentation of the platform and of its establishment in the university, the teaching practices and finally some observations on the impact of the use of WIMS on student's behavior.
Nous présentons la mise en oeuvre d'une plateforme de formation WIMS, dans un contexte d'enseignement en présentiel amélioré. Cette plateforme est utilisée actuellement pour un public de premier cycle universitaire et concerne environ 350 étudiants dans les domaines des mathématiques et de la chimie physique. Nous donnons ici une présentation de la plateforme et de son implantation sur l'université, des pratiques pédagogiques et enfin quelques observations sur l'impact de l'utilisation de WIMS sur le comportement des étudiants.
Fichier principal
Vignette du fichier
Ramage_Perrin.pdf (58.67 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000697 , version 1 (15-11-2004)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000697 , version 1

Cite

Marie-Joëlle Ramage, Bernadette Perrin-Riou. La technologie au service de pratiques d'apprentissage différenciées : la plateforme WIMS, utilisation en premier cycle universitaire. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et de l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.121-126. ⟨edutice-00000697⟩

Collections

TICE TICE2004 EST
237 View
1038 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More