Hypermédias et tuteurs intelligents : vers un compromis

Résumé : Discutant des "Intelligent Tutoring Systems", ROSENBERG (1987, p. 7) regrette qu'il y ait "peu de consensus parmi les éducateurs - les experts - sur les meilleures techniques éducatives". Il en conclut que "l'éducation est par conséquent un mauvais domaine pour construire un système expert, c'est-à-dire un système informatique qui essaye de repliquer la compétence d'un expert humain telle que le tutorat". Ce texte explore cette réflexion.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000777
Contributor : Corinne Gervais <>
Submitted on : Wednesday, February 16, 2005 - 3:04:30 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:37:01 AM
Long-term archiving on : Thursday, April 1, 2010 - 8:33:17 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000777, version 1

Collections

Citation

Dieudonné Leclercq. Hypermédias et tuteurs intelligents : vers un compromis. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.19-35. ⟨edutice-00000777⟩

Share

Metrics

Record views

172

Files downloads

265