Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages - archive-EduTice - Education et technologies de l'information et de la communication Access content directly
Conference Papers Year : 1991

Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages

Abstract

Les hypermédias permettent de développer rapidement des systèmes interactifs, en particulier dans le domaine de l'éducation. Ces systèmes permettent d'explorer de façon structurée des informations. Parallèlement s'est développé un nouveau champ d'étude, celui de l'ergonomie cognitive des systèmes informatiques. Ces deux domaines suggèrent diverses problématiques de recherches, quant à l'interdépendance entre les aspects de l'interface et l'apprentissage sur les hypermédias. Nous présenterons différentes problématiques sur les aspects de l'interface dans un contexte d'apprentissage et en particulier nous présenterons les résultats de l'évaluation cognitive de divers aspects d'un tutoriel hypertexte sur l'utilisation des fonctions de bases de données sur le chiffrier EXCEL.
Fichier principal
Vignette du fichier
HyperAp1p121.pdf (185.37 Ko) Télécharger le fichier

Dates and versions

edutice-00000785 , version 1 (03-03-2005)

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000785 , version 1

Cite

Aude Dufresne. Ergonomie cognitive, hypermédias et apprentissages. Premier colloque Hypermédias et Apprentissages, Sep 1991, Châtenay-Malabry, France. pp.121-130. ⟨edutice-00000785⟩

Collections

TICE HYPERAP
1029 View
1111 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More