Informatique et enseignement spécialisé

Résumé : L'origine de notre démarche se situe dans la multiplicité des approches que nous impose la diversité des apprenants auxquels nous nous adressons. Le Centre Informatique et Technologies du Service Médico-Pédagogique a en effet pour mandat de développer une pratique des nouvelles technologies avec des enfants de 4 à 15 ans qui ont en commun de se situer en marge du circuit scolaire ordinaire en raison des difficultés d'apprentissage qu'ils rencontrent ou des aménagements spéciaux qu'exige à la poursuite de leur scolarité.

Après avoir présenté le fonctionnement du centre (réseau serait mieux approprié), je rendrai compte des réflexions que nous inspirent notre pratique de l'Enseignement et Apprentissage avec l'Ordinateur avec des enfants réputés déficients mentaux.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000959
Contributor : Fabrice Roublot <>
Submitted on : Tuesday, October 18, 2005 - 5:02:41 PM
Last modification on : Friday, July 12, 2019 - 1:30:43 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 11, 2012 - 12:35:30 PM

Identifiers

  • HAL Id : edutice-00000959, version 1

Collections

TICE | EPI

Citation

Jean-Marc Burnod. Informatique et enseignement spécialisé. Revue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), EPI, 1993, pp.189-198. ⟨edutice-00000959⟩

Share

Metrics

Record views

422

Files downloads

95