La lecture et l'ordinateur
Abstract
Nous nous proposons de "faire le point" sur les problèmes de la lecture (et de son apprentissage) et sur l'apport de l'ordinateur dans la résolution des dits problèmes.
Dans ce numéro, nous nous contenterons de poser la problématique sous forme de petits chapitres qui : soit invitent à la réflexion, soit montrent la complexité des phénomènes mis en oeuvre (cette complexité n'est hélas pas une révélation). [b59p081]
Dans le prochain numéro nous insisterons sur l'apport de l'informatique avec la description de nos logiciels (Lovely) conçus en collaboration avec des instituteurs, des psycho-cogniticiens et des informaticiens. [b60p065]
Dans ce numéro, nous nous contenterons de poser la problématique sous forme de petits chapitres qui : soit invitent à la réflexion, soit montrent la complexité des phénomènes mis en oeuvre (cette complexité n'est hélas pas une révélation). [b59p081]
Dans le prochain numéro nous insisterons sur l'apport de l'informatique avec la description de nos logiciels (Lovely) conçus en collaboration avec des instituteurs, des psycho-cogniticiens et des informaticiens. [b60p065]
Fichier principal
b59p081.pdf (435.52 Ko)
Télécharger le fichier
b60p065.pdf (667.14 Ko)
Télécharger le fichier